Pour procéder à un achat immobilier à Carnac, il est important de choisir le bon moment. Pour cause, en reportant un peu votre projet, vous pourrez bénéficier de prix plus abordables. Voici ce qu’il faut retenir.
Au printemps, les prix sont élevés
Dès la fin de l’hiver, le prix des biens immobiliers grimpe doucement pour se stabiliser à leur summum. Cette hausse est une conséquence directe de l’augmentation de la demande. Cette dernière génère également une multiplication des offres sur le marché et un enchaînement de divers salons immobiliers.
Pour les investisseurs disposant d’un large budget, c’est la bonne saison pour acheter à Vannes. Les prix sont certes élevés, mais le choix est très vaste et les nouveautés sont nombreuses. De plus, en signant un compromis de vente au printemps, vous avez la garantie de pouvoir vous installer avant la prochaine rentrée.
En été et en automne, les prix sont abordables
Quand le printemps touche à sa fin, les prix redescendent doucement à cause de la baisse de la demande. Cette chute s’explique par les grandes vacances scolaires et la préparation de la rentrée qui occupent une grande partie du budget des ménages.
Pour les investisseurs disposant d’un bon budget, mais un budget limité, c’est la bonne période pour acheter. Les prix sont plus abordables et pourtant, les opportunités restent nombreuses. D’une part, il y a les invendus du printemps, mais on peut également trouver de nouvelles offres.
En hiver, les prix sont au plus bas
Lorsque l’automne décline, le prix des biens immobiliers chute davantage du fait de la rareté de la demande. Il faut dire que le froid refroidit les ardeurs parce que visiter un bien en période hivernale complique l’inspection. On a du mal à apprécier l’exposition et la beauté des espaces extérieurs. Le seul point positif c’est qu’on peut directement évaluer l’isolation et la performance du système de chauffage.
Pour les investisseurs à petit budget, l’hiver peut être une bonne saison pour acheter à condition d’avoir le souci du détail durant les visites.