Vous rêvez d’acheter un appartement, mais vos finances ne vous permettent pas de faire un tel investissement ? Découvrez quelques astuces qui vous aideraient peut-être à trouver un logement à prix réduit.
Un local commercial à transformer, vous y avez pensé ?
Savez-vous que pour avoir un appartement à Carnac, de nombreux particuliers achètent un local commercial qu’ils transforment par la suite en un appartement douillet ? C’est une technique avantageuse, car le prix des locaux commerciaux est plus abordable. Le nouveau propriétaire peut ensuite procéder aux transformations qu’il souhaite en fonction de ses moyens financiers et de ses envies. Pour information, les lofts sont des locaux commerciaux ou industriels réaménagés en appartements.
Un appartement à rénover, est-ce que cela vous tenterait ?
Faire des travaux n’enchante pas vraiment les acheteurs qui rêvent d’acheter puis de déménager aussitôt, mais ils permettent de devenir propriétaire à prix réduit. Sachez effectivement que les biens nécessitant des travaux de rénovation se vendent moins chers, car ils ne sont pas directement habitables. Dans certains cas, ils ne sont même pas décents. Cela explique leur prix plus abordable. Pour faire une bonne affaire, consultez la liste des travaux à faire en amont puis demandez un devis auprès de professionnels du bâtiment pour pouvoir calculer le coût total de l’investissement.
Un appartement à finir, une bonne ou une mauvaise idée ?
Sur le marché de l’immobilier, on peut aussi trouver des appartements à finir. Cela signifie que le gros-œuvre de l’immeuble a été achevé, mais que les travaux de finition n’ont pas commencé. Ces appartements sont également vendus moins chers puisqu’ils ne sont pas habitables. Ce sont de bonnes opportunités d’investissement puisque ce sont des biens neufs construits selon les normes en vigueur. Il faut cependant se renseigner sur les travaux à faire, et principalement leurs coûts, avant d’acheter.