Partager sur :
Comment acc\u00e9l\u00e9rer la vente d'une maison \u00e0 Carnac ?

Pour trouver rapidement un acheteur pour votre maison à Carnac, voici quelques conseils  pratiques à adopter.

Pensez au home staging

C’est une technique utilisée par tous les agents immobiliers pour embellir l’aspect des biens qu’ils mettent en vente. C’est une étape indispensable, car un bien mis en valeur séduit davantage les acheteurs qu’un autre mal présenté. Le but premier est d’encourager un maximum d’investisseurs à le visiter puis, dans un second temps, à les aider à se projeter facilement au sein des pièces. Et bien évidemment, le but ultime est de les inciter à faire une offre d’achat. 

Rédigez une annonce en béton

Après le home staging, on prend des photos du bien et on rédige l’annonce à faire paraître dans les petites annonces. Le texte doit être formulé de manière positive, mais il faut éviter de vendre du rêve. Vous devez rester réaliste en le décrivant sans pour autant parler de ses points faibles. Quant aux images, elles doivent mettre en valeur chaque pièce d’où l’intérêt du home staging. Grâce à cette technique, les espaces sont plus lumineux, mieux aménagés et bien définis. Une annonce immobilière doit être accompagnée de plusieurs photos en fonction de chaque aspect à valoriser. 

Faites appel à une agence immobilière

Lorsqu’on est vraiment pressé de trouver un acquéreur, la meilleure alternative est de confier la vente à une agence immobilière et sous mandat exclusif. Cela encourage davantage l’agent immobilier à déployer tous les moyens nécessaires pour trouver un acheteur, car plus vite la vente se conclut, plus tôt il touchera sa commission. Il fait également en sorte d’en obtenir le meilleur prix, car le montant de sa commission est fonction du prix de vente. En moyenne, un bien confié à une agence trouve preneur au bout de trois mois lorsqu’il s’agit d’un mandat exclusif. En mandat simple ou semi-exclusif, la durée peut prendre six mois.