Pour devenir propriétaire, on est souvent contraint de demander un crédit auprès de la banque. Comprenez toutefois qu’entre demander et obtenir, il y a une grosse différence. La majorité des demandeurs voient effectivement leur requête être refusée par la banque. Pour ne pas essuyer un refus, découvrez nos conseils pour décrocher un crédit immobilier.
Constituez-vous un bon apport personnel
Avoir un apport personnel est conseillé lorsqu’on souhaite demander un crédit immobilier. D’une part, cela va alléger l’investissement nécessaire pour votre achat immobilier à Carnac. D’autre part, cette somme rassure l’établissement bancaire puisque les risques sont ainsi partagés. Prévoyez un apport d’au moins 10 % du coût total de la transaction.
Décrochez un poste en CDI
Quel est le rapport ? Un employé en CDI a une situation stable et perçoit des revenus mensuels réguliers. Cela prouve qu’il a les ressources nécessaires pour payer les mensualités. Attention toutefois, il faut prouver que vous occupez le poste depuis un certain temps, signe que vous êtes sérieux et que vous ne risquez pas de vous faire licencier du jour au lendemain.
Présentez une situation financière saine
Au cours des trois mois précédant la demande de prêt, évitez d’avoir un compte à découvert. Si vous projetez de demander un crédit immobilier plus tard, évitez les défauts de paiement pour vos mensualités en cours. Et si vous avez des crédits à la consommation en cours, il est mieux de terminer leur remboursement avant de demander un nouveau prêt. Cela permet de réduire votre taux d’endettement au minimal. Rappelons que ce taux doit être inférieur à 33 % si vous souhaitez décrocher un crédit.