Etes-vous éligible au prêt à taux zéro pour un achat immobilier à Carnac ?

Partager sur :
Etes-vous \u00e9ligible au pr\u00eat \u00e0 taux z\u00e9ro pour un achat immobilier \u00e0 Carnac ?

Pour financer l’achat d’un bien immobilier, on est souvent contraint de demander un crédit auprès de la banque. Outre le crédit immobilier classique, il existe un autre crédit aidé : le prêt à taux zéro. Y êtes-vous éligible et quelles sont les conditions pour l’obtenir ? 

Qu’entend-on par prêt à taux zéro ?

En obtenant un prêt à taux zéro (PTZ), vous ne remboursez que le capital qu’on vous a accordé. Les intérêts sont à la charge de l’Etat. 

Cela permet de réduire le coût du crédit et en plus, aucun frais de dossier ne sera demandé. Il est le coup de pouce idéal dont on a besoin pour un achat immobilier à Carnac. Il ne faut toutefois pas s’emballer, car différentes conditions sont requises pour l’obtenir.

Le prêt à taux zéro : pour qui ? 

Pour bénéficier de ce crédit à 0 %, vous devez être un particulier désireux d’acheter sa résidence principale. Au cours des deux années précédentes, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale. D’une certaine manière, il est réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire aux personnes qui achètent pour la première fois un bien immobilier destiné à devenir leur logement principal.

Quelles sont les autres conditions pour obtenir un prêt à taux zéro ? 

Outre le profil de l’emprunteur, des conditions de ressources ont également été établies. Ainsi, seules les familles à revenus modestes et intermédiaires y sont éligibles. Les plafonds de revenus exigés varient selon le secteur où vous souhaitez investir. 

Ce qui est certain c’est que ce crédit ne peut servir qu’à investir dans le neuf si vous achetez dans les zones à forte demande (A bis, A et B1). Son montant représente alors 40 % du coût de la transaction.

Dans les autres secteurs, il peut aider à financer un achat dans le neuf ou dans l’ancien. Dans le neuf, le montant équivaut à 20 % du coût de la transaction et passe à 40 % pour investir dans un bien ancien nécessitant des travaux.